vendredi, 25 mai 2018

Apprentissage Rapide d'une Langue

L'apprentissage rapide est basé sur le principe de 7 actions, valable pour toutes les langues. Suivant le nombre et la localisation des natifs cela est plus moins dur à mettre en oeuvre. Si par exemple vous voulez apprendre une langue comme le Cherokee, ce sera difficile, de trouver un locuteur en France !!! Mais, rassurez-vous avec le chinois vous pourrez trouver facilement des interlocuteurs !!!

 Méthode INGATAN - Images dans différentes langues

Nuage de Mots - Crédits Pixabay.com

   

  • Écoutez beaucoup pour vous immerger dans la langue et capter la mélodie de la langue, c'est d'autant plus important avec le chinois. Vous avez avec internet beaucoup de sources différentes, comme Youtube, différents sites sur la langue chinoise, des radios émettant en mandarin. Vous pouvez également acheter les CD's avec une méthode de langue et ensuite les transférer sur votre smartphone, votre tablette votre ordinateur... Sinon vous pouvez également investir dans un bouquet de chaînes chinoise, autour de 10 euros par mois pour une quinzaine de canaux. Ce qui revient à provoquer un lavage de cerveau !!!

  

  • Essayez de comprendre le sens général avant de comprendre les mots, en observant le langage corporel, cela suppose que vous soyez en immersion ou si vous regardez un film ou une émission chinoise. Utilisez ce que vous connaissez déjà.

  

  • Commencez à mixer comme un DJ !!! Faites comme les enfants, mélangez les connaissances acquises (comme une machine à laver !!!), si vous connaissez 10 verbes, 10 noms, 10 adjectifs, cela fait des centaines de phrases possibles !!! Soyez créatifs, nous en aurons l'occasion dans ce livre.

  

  • Se concentrer sur le cœur de la langue, c'est à dire les mots les plus fréquemment utilisés. Se reporter à ce que je précisais dans la partie sur les caractères : avec les 100 premiers caractères vous pourrez lire 42% de ce qui est écrit en chinois sur internet !!! Définir une boite à outils, (semaine 1) avec des questions du genre qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que ça veut dire ? Comment vous dites ? Je ne comprend pas. Semaine 2-3 (pronoms, verbes génériques, adjectives, vous cela ceci,moi donnez-moi...), semaine 4, les mots liants, comme « et », « mais » etc... Qui servent à agréger les éléments du langage entre eux.

   

  • Essayez de trouver un sorte d'équivalent d'un parent pour la langue chinoise, si vous ne prenez pas de cours, vous pouvez fréquenter des magasins ou des restaurants chinois, quelqu'un qui sera indulgent avec vos fautes. Cette action est facultative, et n'est pas toujours facile à mettre en œuvre. On trouve souvent des communautés chinoises un peu partout en France et en Europe, et même dans le monde entier.

      

  • Reproduire les mouvements de la face, en reproduisant le plus précisément possible ses mouvements de bouche etc... Visionnez pour cela des vidéos ou rencontrez des natifs chinois. L'idéal ce qu'il y ait des gros plans ou observez votre professeur de chinois !!! Apprendre une langue ce n'est pas seulement reproduire des sons mais c'est aussi reproduire des mouvements, de la bouche, des lèvres, des muscles du visage. Si vous attrapez des crampes aux muscles de la face, c'est bon signe !!!

        

  • Se connectez directement via des images mentales. Ce qui est particulièrement utile et pertinent avec le chinois, en plus cela vous fera travailler les deux hémisphères de votre cerveau !!! C'est ce que nous essayerons de faire dans cette méthode, l'image est un puissant vecteur de mémorisation !!!

 

methode-ingatan-langue-chinois-memorisation-150x150

 retour haut de page