vendredi, 25 mai 2018

Méthode INGATAN - Apprentissage Efficace du Chinois

 methode ingatan lampion lanterne chinois

   

Avant-propos concernant l'apprentissage d'une langue, peu importe laquelle, mais ici, dans notre cas, le chinois.

  

L'apprentissage efficace d'une langue peut se faire suivant les cinq grands principes suivants :

 

1. Se concentrer sur le chinois si c'est la langue qui présente un intérêt professionnel, ou personnel pour vous sinon cela risque de compromettre votre apprentissage. Ne pas se disperser. En effet il faut avoir un objectif pour un tel apprentissage.

2. Essayez de communiquer dés que possible avec des natifs en allant au restaurant chinois, ou dans des magasins chinois, à défaut de pouvoir partir en Chine. Mais par chance, il y a une nombreuse disporama chinoise en France, et de part le monde !!! A défaut d'interlocuteurs, vous avez également internet qui offre de nombreuses possibilités, comme youtube, ou des sites d'échanges linguistiques via skype ou via d'autres logiciels.

3. Quand vous commencez à comprendre le chinois, vous allez acquérir inconsciemment ce que vous venez de comprendre. Ne vous occupez pas à ce moment-là de la grammaire. Enregistrez sans contrainte c'est la meilleure façon d'y arriver. Ne vous mettez pas trop de filtres, en essayant de vouloir tout traduire, de tout comprendre, cela viendra avec le temps. Essayez de comprendre plutôt globalement le sens des mots, des phrases.

4. Apprendre une langue c'est comme un entraînement physique pour la prononciation ; si vous avez mal aux muscles de la face, vous êtes sur la bonne voie !!!

5. Vous devez être dans un état positif pour pouvoir apprendre correctement. Si vous êtes contrarié, furieux, découragé, cela ne donnera rien. Il faut accepter au début de ne pas comprendre grand chose, et l'ambiguïté des textes et de la parole. Mais avec un peu d'efforts vous devriez y arriver !!!

 

methode-ingatan-langue-chinois-memorisation-150x150

retour haut de page