samedi, 21 juillet 2018

Le Chinois - Préambule

Le chinois !!! Vous avez toujours rêver de vous y mettre mais cela n'a jamais abouti pour plusieurs raisons : la masse de caractères à mémoriser... 

Le système de pensée est aussi tellement différent du nôtre, la masse de caractères à apprendre et à mémoriser, mais tout cela ne doit pas vous décourager !!!

La méthode que je vous propose est issue de mon apprentissage du chinois, et de différentes lectures, et de mon expérience sur place, étant parti seul en Chine sans réel bagage linguistique, plusieurs semaines.

Je ne prétend pas vous proposer l'ultime méthode, mais néanmoins vous donner des outils, des pistes pour progresser plus rapidement en chinois, tout en vous amusant !!!

L'apprentissage d'une langue doit se voir comme une découverte d'une nouvelle culture, et aussi une exploration de soi-même, l'idéal étant d'arriver à « penser » en chinois (sans avoir à retraduire tout en français). Cela serait pour moi pour le but ultime, j'en suis encore loin, mais je ne désespère pas.

Nous  verrons tour à tour les 4 écueils, à mon sens du chinois, puis nous découvrirons le pinyin qui est sa retranscription romanisée, c'est à dire en caractères latins.

 

methode-ingatan-langue-chinois-memorisation-150x150

 retour haut de page