samedi, 21 juillet 2018

Le Chinois - 4 Ecueils

Les principaux écueils du chinois sont par ordre de difficulté, à mon sens, au nombre de quatre... Quatre me paraît être un bon chiffre pour une énumération.

Lire la suite...

Le Pinyin - Bases

Abordons tout d'abord la transcription phonétique, celle que nous utiliserons s'appelle le pinyin mis en place à la fin des années 50. 

Lire la suite...

Le Chinois - Les Tons

Un  autre écueil du chinois ne peut être résolu que par la pratique et l'écoute, car notre oreille n'est pas nécessairement habituée à ce genre d'apprentissage, mais cela n'est pas insurmontable.

 

Lire la suite...

Apprentissage Rapide d'une Langue

L'apprentissage rapide est basé sur le principe de 7 actions, valable pour toutes les langues. Suivant le nombre et la localisation des natifs cela est plus moins dur à mettre en oeuvre. Si par exemple vous voulez apprendre une langue comme le Cherokee, ce sera difficile, de trouver un locuteur en France !!! Mais, rassurez-vous avec le chinois vous pourrez trouver facilement des interlocuteurs !!!

Lire la suite...

Le Chinois - Les Signes

Comme nous l'avons déjà évoqué, c'est une des difficultés du chinois, à la différence par exemple du vietnamien où une transcription en caractères latins a été réalisée au 17° siécle par un jésuite.

Lire la suite...